Aöme
Conta“Om”, Le bruit d’une vibration qui berce Leana, Jade et Lynn depuis toujours, un son aux vertus apaisantes inculquée par leur mère qui leur récitait lorsqu’elles étaient enfant et qui les années passant est devenu l’identité de leur fratrie : AÖME.
Pour ces trois sœurs originaires de la région de Toulouse, la musique et particulièrement. Le chant est tout de suite une évidence. Si elles chantent depuis leur plus jeune âge, pour leur plaisir ou pour de grandes occasions, leur vocation devient encore plus évidente lorsqu’elles commencent à poster des reprises de classiques sur leur chaîne YouTube. Une activité anodine pour elles mais qui suscite rapidement l’intérêt du public, s’attachant notamment à leur don pour Les harmonisations. Elles reprennent Orelsan, Justin Timberlake, Sia ou Imagine Dragon et le public commence à se faire fidèle. Des milliers et des milliers de vues plus tard, elles se font remarquer par les labels qui souhaitent tous les rencontrer.
Très tôt encore, elles vivront une expérience majeure, sortant le titre qui les fera entrer en pleine lumière et les consacre dans le cœur du public, “Mille Couronnes » qui gagne immédiatement le statut de tube et qui cumule rapidement des millions d’écoutes. Une période unique pour Le trio puisque c’est à ce moment qu’elles font leur classe et que tout s’accélère. Quelques années plus tard, les sœurs d’Aöme ouvrent un nouveau chapitre discographique avec « Ex » un morceau pop entêtant et suave au refrain tubesque qui affirme un nouvelle direction mais aussi Les ambitions du groupe de s’affirmer dans un registre plus mûr et en adéquation avec leurs vies de jeunes femmes.