Sélectionner une page

Elh Kmer

Elh Kmer a le rap dans le sang. Né au Cameroun il y a 25 ans, il fait partie de ces artistes pour qui le rap est une passion, qu’il s’agisse d’en faire ou d’en écouter. Il découvre le genre tôt, une fois arrivé en France à Boulogne-Billancourt, par le biais des amis avec lesquels il passe le plus clair de son temps. À six, ils créent leur groupe Soldat Des Hauts de Seine  plus connu plus tard sous le nom 40 000 Gang. C’est avec ce groupe de Elh Kmer s’initie au rap mais aussi à l’environnement de la musique.

Une signature et des déceptions plus tard il fera le choix de quitter le groupe et de débuter sa carrière solo. Une expérience courte mais qui lui aura permis de se faire remarquer et du public et de l’industrie avec sa participation au morceau « Sossa » où le rappeur met tout le monde d’accord tant sur ses talents de lyriciste que sur ses capacités techniques. Bénéficiant d’une nouvelle liberté et d’une nouvelle faim de réussite, il sort deux mixtapes «Indépendants» et « Antidote » en 2017 et 2018 et le projet « Rescapé » en 2020. Elh Kmer continue de façonner son univers avec des singles puissants tels que « Sentiments » ou « Lewandowski », alliant à sa cause de nouveaux fans toujours plus nombreux et fidèles.

Il entame l’année 2022 avec Saisons, une série d’EP, réels exercices de style au long cours et dans lesquels il révèle son amplitude musicale et sa capacité à s’entourer grâce à des collaborations de qualité avec les rappeurs So La Lune « Céline » et Leto « 2 Places ». Son dernier projet « 4 Saisons : Automne », ultime volet de cette saga, est actuellement disponible

Contact : matteo@lowwood.fr