Jok’Air
Née dans une cité du 13ème arrondissement parisien, l’histoire de Jok’Air est avant tout une histoire de famille. Encouragé et encadré par ses grands frères, il commence très tôt à rapper. Son frère Davidson lui paie ses premières séances d’enregistrement et Jok’Air, Melvin de son vrai prénom commence à rapper : d’abord sur des instrus venues d’outre-atlantique, puis sur celles qu’il partage très vite avec son groupe, la MZ avec qui il fait ses classes pendant 10 ans. Une décade déterminante pour le rappeur qui s’impose alors dans le cœur du public et dans le radar des médias comme une référence de la scène rap.
C’est en 2017, qu’il entame sa route solo avec le titre C’est La Guerre que l’on retrouve plus tard sur son premier EP Big Daddy Jok qui sera rapidement suivi de « Je Suis Big Daddy » et « Jok’Pololo » deux EP qui sortent la même année et qui permettent au rappeur d’installer son style, une musique hybride située entre douceur et obscurité, mélodies pop et rap dur marquée par une écriture incisive et un sens des mots frappant.
Un univers que les supporters de Jok’Air, toujours plus nombreux auront à nouveau l’occasion de côtoyer l’année suivante avec la sortie de « Jok’Rambo » un premier album où le rappeur évoque des thématiques qui deviendront sa marque de fabrique : spleen, sexe et vie de quartier. S’en suivra « Jok’Travolta », premier disque d’or de Jok’Air qui marquera durablement les esprits grâce à une édition prolongée « Jok’Travolta », « La Fièvre » qui comptera une quinzaine de collaborations de Hatik à Jazzy Bazz zen passant par Alkpote et S Pri Noir et qui s’accompagnera d’un film vu plus de 1,4 millions de fois.
Aujourd’hui fort de 7 projets, d’innombrables collaborations dans l’univers du rap et de la pop, d’un disque d’or, 5 singles d’or et un platine, Jok’Air revient avec « La Mélodie Des Quartiers », un projet qui, comme son nom l’indique fait la part belle aux textes mélodieux, tout en revendiquant un rap brut et authentique et qui emmènera les auditeurs sur la route du rappeur : de ses débuts dans son quartier du 13ème à aujourd’hui et au succès. Un véritable homme à son parcours et à ses origines.
Contact : ismakaparis@gmail.com